Tout juste sortie de la mousse

Un dimanche avant Noël et je me lance dans un blog littéraire.

Oui. Une idée farfelue qui m'a travaillée une partie de la nuit, alors que je venais de regarder un doc sur Freddy Mercury sur Arte.... mais je ne crois pas qu'il y ait une relation de cause à effet.

Arte c'est de la culture..... moi je ne fais que de la lecture!

Oui. Depuis toute petite la lecture. Dès 2 ans avec une maman qui m'a initiée. Rox et Rouky mon premier bouquin (ahhhhhhhhh Disney). Cela m'a permis de sauter une classe, mais surtout d'apprendre, rêver, m'échapper, grandir..... tout en restant dans ma baignoire!


Car oui! Rien de tel qu'un bon bouquin, plongée dans un bon bain.  Je me plonge dans ma bulle au milieu des bulles. Et je lis, je lis.... des centaines de bouquins depuis des années.


Et oui! Je veux juste en faire profiter l'Univers! Ben oui parce que l'Univers le vaut bien! (il le vaut même plus qu'une certaine marque de cosméto)


Ma mission (si je l'accepte) (en même temps il vaudrait mieux sinon je peux clore ce blog tout de suite) sera d'écrire un article pour tout bouquin fini! A chaud! Les orteils encore tous fripés! Aucune critique objective! Que du subjectif! De l'émotion, du ressenti, parce que nous carburons tous à ça! Non?



Oui! Je suis un peu dingo! Mais pas que!


3... 2.... 1.... Que coule le bain!

Commentaires

Articles les plus consultés