"Charlie n'est pas rentrée" de Nicci French (Editions Pocket): mais où est Charlie????

Donc pour ceux qui ne connaissent pas Nicci French, il s'agit en fait de 2 auteurs journalistes anglais amoureux (ça fait beaucoup d'adjectifs), Nicci Gerrard et Sean French.
J'ai donc enchaîné 2 romans écrits à 4 mains (voir le précédent article pour ceux qui ne suivent pas.... malheureux!!!!!)  ...... et 2 déceptions!


Pitch (4ème de couv): "Alors qu'elle s'apprête à quitter la grisaille de Sandling Island pour des vacances au soleil avec sa famille, Nina attend Charlie, sa fille, adolescente imprévisible et secrète. Mais Charlie est en retard et Nina est de plus en plus inquiète. Elle le sent: Charlie est en danger.
Fugue, accident, kidnapping? Dans la petite île battue par les vents, face à l'indifférence de ses voisins et à la lenteur de la police, Nina entame une angoissante course contre la montre pour sauver sa fille. Sa seule arme pour sortir de ce cauchemar: son instinct..."


Nous y voilà: les auteurs nous mettent dans la peau de la mère de Charlie et du coup dans son angoisse, son impatience, sa détresse, sa détermination, sa colère. Ça, c'était la bonne idée du roman. C'est fluide et bien écrit (je parle du style là hein), donc agréable à lire. Autre bon point.
Mais j'attendais beaucoup beaucoup (beaucoup!!!!) plus de l'intrigue. J'ai attendu le "switch de ouf" jusqu'à la dernière page, en vain. Ni retournement de situation, ni explications. Le méchant est méchant. Les gentils sont gentils, voire trop gentils avec le méchant.... Merci et au revoir!
Bref, c'est sympa mais très très loin de casser des barres. Ça correspond à ce jour de pluie quoi! Ca manque de peps et d'énergie.


Dommage!  Car pour les avoir rencontrés aux Quais du Polar à Lyon, ce sont vraiment des auteurs souriant, gentils, avec un "so charming" petit accent.... Et j'aurais tellement aimé faire de ce bouquin une critique plus flatteuse. 







Bon, puisque je me suis ennuyée lors des 2dernières lectures, il est temps d'attaquer un polar que je sais être incroyable avant même d'avoir lu la première page. Pourquoi? Parce qu'il s'agit de Michel Bussi!
Suite au prochain article!

Commentaires

Articles les plus consultés