"La Disparue de Belle-Île" de Christophe Ferré (Editions de L'Archipel): ça ne vaut pas le voyage

Vous avez envie de découvrir Belle-Île? Et bien prenez le temps de vous y rendre ou rêvez devant les incroyables photos qui pullulent sur le net. Mais évitez ce polar. Vraiment!

Pitch (4ème de couv):
"Où est passé Chloé?
Plus aucune trace de cette jeune ostéopathe depuis une soirée qui s'est terminée dans les cris. Plus étonnant encore, sa voiture est tout aussi introuvable, alors qu'elle n'est jamais repartie par le bac qui relie l'île au continent.
Un mystère comme les aime Léa, une journaliste qui ne tarde pas à comprendre que sa présence dérange…"


Comme l'impression d'avoir été la victime d'une caméra cachée. Filmée en train de lire normalement le polar de l'année… sauf qu'assez rapidement j'ai eu l'impression d'être tombée au milieu d'une gigantesque farce: personnages inconsistants tant dans leurs actes que dans leurs paroles ou émotions comme s'ils portaient des postiches et jouaient aussi bien la comédie que les acteurs d'AB Production. Dans des scènes qui n'ont ni queue ni tête, avec une absence totale de crédibilité… N'en jetez plus! 

Vite, vite, passer à un autre roman plus enthousiasmant!

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout, mais je viens de lire un avis beaucoup plus positif que le tien. C'est vrai que ce qui plait à l'un peut déplaire à l'autre. Je suis souvent dans ce cas de figure : 5 étoiles sur Babelio et moi bof bof

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés