"L'ultime avertissement" de Nicolas Beuglet (XO Editions): une farce!
Par pitié: faites que Nicolas Beuglet ait écrit ce roman au second, troisième, centième degré en conscience! Qu'il ne s'est pas pris au sérieux pour livrer cette histoire digne de films de série B à la n'en-jetez-plus-la-coupe-est-pleine!
Pour moi, L'ultime avertissement va passer dans la catégorie confidentielle mais néanmoins très salvatrice pour mon ciboulot des "livres-à-abandonner-en-forêt-en-espérant-que-les-chevreuils-ne-sachent-pas-lire".
Pitch (4ème de couv):
"Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fameuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace: Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines.
Epaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n'a pas le choix: pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l'ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l'impensable"
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ni perdre plus de temps avec cette chronique: rien ne va dans ce roman! Personnages caricaturaux, dialogues qui n'ont aucun naturel, scènes aussi ubuesques les unes que les autres, incohérences… On échappe de peu à l'apparition d'une soucoupe volante!
Une tentative complètement ratée de faire du Dan Brown à la française.
Mon ultime avertissement? Fuyez cette lecture!
Commentaires
Enregistrer un commentaire