"Famille parfaite" de Lisa Gardner (Editions Le Livre de Poche): encore une fois aspirée par la tornade Gardner

Lisa Gardner ne m'a jamais déçue. Et c'est donc avec une joie non dissimulée (genre en frétillant dans ma baignoire) que j'attaquais ce roman, m'attendant à passer un bon moment de divertissement et de suspense. 
Alors, me direz-vous, est-ce encore une réussite? Et bien... (tintintiiiiiiiiin... imaginez une musique à suspense ... re tintintin... lumières qui grésillent... re tintintin... non je ne revisserai pas l'ampoule parce que je n'ai pas envie de finir comme Cloclo...)
... Alors?
...
... 
Oui! Encore une fois bravo Madame Gardner!

Pitch (4ème de couv):
"Les Denbe semblaient sortir des pages de magazines glamours: un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston...
Une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoins, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse?"




Le seul regret que j'ai à la lecture de ce thriller? C'est de ne pas lire les romans de Lisa dans l'ordre de parution. Et donc de faire des aller-retours dans les enjeux personnels et professionnels de D.D Warren, Tessa Leoni et autres personnages récurrents de ses romans.

Pour le reste, difficile d'avoir à redire quand l'histoire nous apporte le lot de tension, rebondissement, action, que tout amateur de polar recherche. L'auteure va à l'essentiel et sait comment faire monter la sauce même si j'avoue qu'au tout début du roman, j'avais envisagé déjà l'identité du commanditaire de l’enlèvement de la famille Denbe. Cette hypothèse n'aura flotté que quelques minutes dans mon cerveau avant que l'action du roman ne reprenne le dessus et fasse écran de fumée, brouillant les pistes. 
Comme à son habitude, Lisa Gardner soigne toujours autant son entrée et sa sortie introduisant son histoire avec un premier chapitre explosif et la clôturant avec ce "petit plus" des toutes dernières pages qui font sourire et plaisir au lecteur, tel le deuxième effet kiss-cool. Et entre les deux? De l'efficacité, de l'équilibre, de l'émotion. What else?

Queen Lisa est toujours dans la place! Et ça fait drôlement plaisir :)

Commentaires

Articles les plus consultés