"Drame de pique" de Sophie Hénaff (Editions Albin Michel): une brigade qui a toujours autant de cœur!

Ma mission, si je l'acceptais, était de lire Drame de Pique dans les dernières 48 heures avant mon départ en vacances. Et c'est… une mission accomplie! 
En même temps c'était fastoche: parce que retrouver la brigade de Capestan, les Poulets Grillés, ça donne envie de dévorer sans s'arrêter!

Pitch (4ème de couv):
"Depuis leur commissariat oublié, Anne Capestan et sa drôle de brigade suivent avec attention le phénomène des "piqûres en soirée" qui se propage sur tout le territoire. Jusqu'à ce que trois femmes s'effondrent, empoisonnées, devant les Galeries Lafayette. Un indice rappelle une affaire des années 1990, celle d'un sérial killer qui vient d'être libéré…
Bonne nouvelle: le nouveau directeur de la judiciaire leur confie l'affaire. Mauvaise nouvelle: s'ils la résolvent, ils devront renoncer à leur cocon de la rue des Innocents pour rejoindre le Bastion, siège de la PJ parisienne.
Sacré dilemme pour les Poulets, alors que les victimes continuent de tomber comme des mouches…"


Quatrième aventure de la brigade déjantée sortie de l'imagination de Sophie Hénaff, Drame de pique est dans la droite lignée des précédents: une mayonnaise qui prend, associant enquête, humour et esprit d'équipe à toute épreuve. On cherche le coupable tout en s'amusant des frasques des flics mis au placard, qui, à la façon des héros de Marvel ou peut-être plus justement à la façon de ceux de HeroCorp (pour ceux qui ont la ref), ont tous des supers pouvoirs issus de leurs plus grandes qualités… ou défauts! Cela donne du polar fun et terriblement humain qui se mange sans faim, une alternative au noir c'est noir.

J'aime le fond, j'aime le ton et j'espère bien retrouver l'équipe de Capestan dans une prochaine aventure!

Commentaires

  1. Je n'en ai lu qu'un jusqu'à présent. Ça m'avait bien plu, mais je n'ai pas continué. Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les lire dans l'ordre, c'est mieux pour comprendre l'évolution des personnages

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés