"Les Ailes collées" de Sophie de Baere (Editions Le Livre de Poche): sublime!

Roman puissant, Les Ailes collées est de ces histoires qui savent trouver votre cœur et vous le rendre en fin de lecture complètement chamboulé. 
Alors forcément: c'est une Baignoire d'Or!

Pitch (4ème de couv):
""Mais c'était une mère et les mères sont convaincues que pour leurs enfants, le sort sera différent. Elles croient qu'il leur suffit de sauter à pieds joints sur le chagrin de leur fils pour l'écrabouiller."
Le jour de son mariage, Paul retrouve Joseph, un ami perdu de vue depuis vingt ans. Et c'est l'été 1983 qui ressurgit soudain. Celui des débuts flamboyants et des premiers renoncements. Avant que la violence des autres fonde sur lui et bouleverse à jamais son existence et celle des siens. "


Je n'ai pas envie de divulgâcher le plaisir de la découverte de l'histoire que conte ce roman. Je ne m'étendrais donc pas sur le fond. 
Mais que serait une belle histoire sans une belle plume! Et celle de Sophie de Baere vient à l'unisson du parcours des personnages, éclairer les émotions qu'ils traversent d'une lumière tantôt crue quand il s'agit de l'enfer du harcèlement ou de la violence de la passion, tantôt douce quand il s'agit du chemin vers le pardon, la résilience, l'amour. 
Sophie de Baere sait mettre les mots justes sur des émotions justes, sur le ton d'une confidence dont le lecteur serait le gardien des secrets confiés.

Les Ailes collées est un petit bijou de roman, à lire absolument! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés