"Les sirènes de Malibu" de Taylor Jenkins Reid (Editions 10/18): un peu d'amour en californication

Ravie de ce voyage sur les rives du grand Pacifique, immergée dans une histoire de famille qui vient titiller les émotions, juste comme il faut.

Pitch (4ème de couv):
"Malibu, samedi 27 août 1983. Nina Riva prépare sa fête annuelle, l'évènement le plus attendu de l'année. Star du show-biz ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'y être invité: ce n'est pas seulement la fête la plus populaire de toute la côte Ouest, c'est aussi l'occasion d'approcher les Riva.
Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d'être les enfants d'un chanteur qui fait vibrer l'Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.
Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva…"


Ce roman se déroule sur vingt-quatre heures. Le temps pour la fratrie Riva d'organiser la fiesta de l'année, d'y participer et de se révéler… Avant que tout ne parte en fumée! 
Mais en réalité, c'est bien plus qu'une journée que l'on passe dans la famille Riva puisque cette soirée est l'occasion de remonter dans les souvenirs, au temps de leurs parents. Une plongée dans le passé qui permet de révéler tout ce que Mick et June ont légués à leurs enfants, les chagrins comme les combats.  

Dans un contexte de sexe, drogue et rock and roll de la fame californienne des années quatre-vingt, c'est avant tout une histoire d'amour et de sacrifice qui est racontée. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Nina, Jay, Hud et Kit et de tout ce qui les lie.
Un joli roman, un joli moment.

Commentaires