"La première chose qu'on regarde" de Grégoire Delacourt (Livre de Poche): les histoires d'amour finissent mal

Parce que je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression, j'enchaîne avec ce deuxième roman de Mr Delacourt.


Pitch (4ème de couv): Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.
Il ouvre.
Scarlett Johansson.
Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé."




Alors comment dire..... C'est triste à mourir (c'est d'ailleurs le cas de le dire...). 
Un roman qui décrit une histoire d'amour aussi fugace et forte que dramatique. 
Je maintiens que l'écriture est belle mais que le sujet est déprimant, comme le fut celui du précédent roman lu. 
Le sujet de l'enfance "malmenée", de l'absence parentale semble être la marotte de cet auteur. A trop tomber dans le "pathos", l'auteur me presse vers la sortie. Livre lu en un éclair et sans véritable envie.

Mais je suis endurante et je ne m'avoue pas vaincue....jamais 2 sans 3! Prochain roman sur le grill: La liste de mes envies! 
Delacourt, tu ne m'achèveras point!

Commentaires

Articles les plus consultés