"Les Flammes de Whidbey" d'Elizabeth George (Editions Pocket): à ne pas mettre sous le sapin...
... mais plutôt dans la cheminée! Parce qu'à défaut de divertir, ce pseudo-polar peut peut-être aider à faire démarrer un bon feu! Par cette saison, c'est quand même utile!
(Mince! J'ai encore été méchante!)
Non mais lisez-le, et on en reparle après si vous voulez!
Non mais lisez-le, et on en reparle après si vous voulez!
Pitch (4ème de couv):
" Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue elle entendait jusque là des "murmures", elle a maintenant des visions..."
Non mais déjà, rien que le pitch. Ça ne vous fait pas rire??? On dirait le pitch d'un vieux téléfilm pourri d'un début après-midi de vacances scolaires.
Bon, pour la défense du bouquin, je viens de comprendre en recopiant le pitch (car oui, je ne lis JAMAIS la quatrième de couverture avant de lire le roman pour ne pas me faire spoiler) que ce polar est le troisième opus des "aventures de Becca" et que peut-être cela permet d'expliquer une partie du "décousu ambiant" qui pollue le roman.
Mais s'il n'y avait que ça....
Des personnages insipides et inconsistants, des rustines-facilités d'écriture tombées du ciel pour faire s'imbriquer les pièces d'un puzzle bringuebalant et tenter de justifier des coïncidences grosses comme mes fesses (et c'est donc dire si elles sont grosses). Et pour couronner le tout, cet incroyable pouvoir magiiiiiiiique de Becca qui lit dans les pensées. Pathétiquement pratique comme prétexte pour faire progresser l'enquête.
Mais où est passé le talent d'Elizabeth George???? Pas dans Les Flammes de Whidbey en tout cas. Passez votre chemin!
Commentaires
Enregistrer un commentaire