"Le saut de l'ange" de Lisa Gardner (Editions Livre de Poche): well done, encore une fois
Le moins que l'on puisse dire c'est que Lisa Gardner est constante dans son écriture: chacun de ses polars est une réussite. On se laisse prendre au jeu, la tension monte insidieusement, jusqu'à la résolution, écrite comme un bouquet final de feu d'artifice multipliant les révélations et les coups de feux. Divertissement garanti! :)
Pitch (4ème de couv):
"Nuit noire et pluvieuse dans le New Hampshire. Au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Nicole, qui conduisait, ne se souvient de rien, sauf d'une chose: sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là?"
Un simple accident de la route. Normalement, juste une femme ivre qui s'est plantée dans un ravin et qui est incohérente à cause de traumatismes crâniens. Mais non. Cette enquête va bien au delà d'un(e) chauffard(e?) imbibé(e).
Lisa Gardner manie le suspense en distillant avec intelligence les indices et révélations jusqu'à mener ses lecteurs vers une conclusion encore bien plus glauque que ce qu'on imagine d'abord comme un crime déguisé commis par un mari épuisé cherchant à en finir avec sa femme un brin déglingos. Alors que la vérité est bien plus terrible!!!
Mais z'avez qu'à le lire pour connaître le fin mot de l'histoire! 😝 Epicétou!
C'est une auteure que j'aime, mais je ne me souviens pas si j'ai lu celui-ci...
RépondreSupprimerBon dimanche.