"Lumière noire" de Lisa Gardner (Editions Le Livre de Poche): Lisa Gardner au top de son talent

... Et en même temps, y'a t'il des moments où elle ne l'est pas, au top? Autant de régularité pour écrire des romans dosant parfaitement suspense, divertissement et frissons, ça doit faire rêver bien des auteurs!
Lumière noire est une nouvelle fois une belle démonstration de tout le talent de Lisa Gardner. Une reine  du polar qui n'est pas prête de perdre son trône.

Pitch (4ème de couv):
"472 jours: c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours pongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose: survivre.
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston. Et qu'il s'assurera cette fois de ne jamais laisser Flora revoir la lumière..."


La victimologie est au cœur de ce nouveau thriller. Cette science criminelle qui accompagne les victimes et leurs familles sur le long chemin de leur survie après un traumatisme. 
Flora est une de ces victimes. Entravée physiquement et psychologiquement par son bourreau pendant 472 jours, elle conserve, malgré sa libération, des chaines invisibles et des secrets terribles qui l'empêchent de redevenir celle qu'elle était. Qui l’entraînent à rechercher et tenter de sauver d'autres filles disparues. Pour se racheter de ce qui lui a été imposé, ce qu'elle a du faire pour survivre.
Un thriller qui prend au tripes et dont le suspense savamment dosé maintient le lecteur en haleine! Flora et son histoire vont vous hanter longtemps... et rappeler des faits divers sordides, bien réels ceux-là! 

Entre tension psychologique, enquête de terrain et action, Lumière Noire regroupe tout ce qui fait le succès de l'écriture de Lisa Gardner! 
Queen Lisa est plus que jamais dans la place... et bientôt aux Quais du Polar! Hâte, hâte, hâte! :)

Commentaires

Articles les plus consultés