"Trois vœux" de Liane Moriarty (Editions Albin Michel): trois fois plus d'ennui?

Depuis Big Little Lies, Liane Moriarty peine à regagner mon intérêt de lectrice. Ce dernier roman reste bien trop sage et lisse pour moi. Sans foly (à prononcer "folaille" of course), nos chemins vont devoir se séparer, Liane! (oui, j'assume ce jeu de mot ramucho tout pourrave qui sera le point culminant de cette chronique, je vous l'annonce d'emblée!...)

Pitch (4ème de couv):
"Il y a Lynn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa carrière professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu'à cette fête d'anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos."


C'est dit: je lâche l'affaire avec Liane Moriarty qui finit par m'agacer avec ses romans de plage bon chic bon genre qui m'ennuient tellement que je mets quinze jours à les lire, sans aucune envie.
L'auteure manque une nouvelle fois de pep's et d'originalité avec ce Trois vœux qui est un Vis ma vie de triplées, qui s'aiment et qui s'engueulent. Ca n'a rien de foufou. C'est prévisible comme une moule. Et plat comme une sole (c'est thématique avec le roman de plage).
Je file vite vers un autre bouquin.
Signé: l'ours grognon 

PS: à priori, il devrait y avoir une adaptation en série de Neufs parfaits étrangers (avec THE Nicole Kidman)... J'espère qu'ils vont franchement épicer la trame et le ton initial du roman!

Commentaires

Articles les plus consultés