"L'inconnu de la forêt" d'Harlan Coben (Editions Pocket): quand c'est trop c'est Tropicooooo

N'en jetez plus (ou n'en écrivez plus?) Harlan, votre coupe est pleine!

Pitch (4ème de couv):
"Wilde. Son nom est une énigme, tout comme son passé. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
Vous ignorez tout de lui. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne les perdez pas de vue. Car, dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison."


Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir écrire dans cette chronique. Je ne comprends plus où est passé le talent d'Harlan Coben depuis une vingtaine d'année. Ou peut-être est-ce mon œil de lectrice qui est devenu plus acéré et plus critique?
Il n'empêche… Tenter de tirer de l'empathie d'un personnage orphelin abandonné dans les bois dont l'auteur fait son héros (même Disney fait mieux), multiplier les personnages et les hypothèses pour arriver à une résolution de l'intrigue tirée par cheveux avec un peu trop de sentimentalisme ampoulé… Il faut quand même arrêter de prendre les lecteurs de polar pour des lapins de garenne Monsieur Coben!

Ne perdez pas votre temps avec ce livre. Y'a mieux, beaucoup mieux. D'ailleurs du même auteur. A condition de revenir vers ses premiers romans, ceux qui ne se regardent pas le nombril pour tenter (mais c'est raté!) de plaire au plus grand nombre!

Commentaires

  1. Je dois dire que ce n'est pas mon préféré de Coben qui me déçoit pourtant très rarement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés