"Les Apparences" de Gillian Flynn (Editions Livre de Poche): la vie de couple est infernale!

Contrairement au roman précédent, celui-ci je l'ai dévoré. Pourtant il est cruel, vraiment cruel. Faut croire que je préfère ça!


Pitch (4ème de couv): "Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quittés Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue: petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui-aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes."


Il va être difficile de ne pas raconter l'histoire du roman sans la spoiler .... mais je vais relever le défi! Et du coup je ne vais pas trop en parler! :-D

Il est donc question d'un couple, Nick et Amy,  de leur rencontre jusqu'à cette disparition... et même jusqu'à.... Ah non! Mince! J'peux rien dire!
Sauf que lors de leur rencontre, ils se séduisent en se conformant à l'image que souhaite l'autre, en cachant qui ils sont vraiment à l'intérieur, même le pire.
Mais il est dur de tenir un tel mensonge pendant des années et le masque des apparences finit par se fracasser. Les choses prennent alors une tournure diabolique pour Amy et Nick. Car  ils n'ont plus le choix: soit se détruire, soit maintenir les apparences de l'amour pour se sauver... au risque de se retrouver aux portes de la folie et du crime.

Un roman qui vaut le détour, sur un rythme intense.... mais qui vous fera regarder votre mari ou femme d'une drôle de façon, une fois terminé!






Il y a eu, suite à l'engouement des lecteurs pour ce roman, une adaptation cinématographique faite par David Fincher avec Ben Affleck dans le rôle de Nick. C'est en effet un scénario parfait pour un thriller haletant sur grand écran.  Et ce que j'ai entrevu de la bande-annonce laisse à penser que David Fincher a parfaitement collé à l'histoire de Gillian Flynn! Je trouverais bientôt l'occasion de me replonger dans cette histoire sur mon écran de télé cette fois-ci! Cela va être parfaitement angoissant, même en en connaissant le dénouement!

PS: pour les curieux, la bande annonce est là!
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548012&cfilm=217882.html


Commentaires

Articles les plus consultés