"Jusqu'à ce que la Mort nous sépare" de Lisa Gardner (Editions Archipoche): ça s'appelle le talent!

Il s'agit du premier roman policier de Lisa Gardner, il y a presque vingt ans. On comprend alors vite pourquoi le succès fut immédiat! Mais ça doit être quand même être particulier d'abriter dans une si jeune tête (impossible de savoir son âge mais en 98 elle devait forcément être  jeunette) des histoires faites de psychopathes complètement... psychopathes quoi! 
Amis de la peur, bienvenue dans l'univers gardnérien!



Pitch (4ème de couv):
"Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. 
Mais, après plusieurs années de mariage, Tess découvre le monstre qu'est en fait son époux. A-t-elle d'autre choix que de le dénoncer?
En attendant son jugement, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité, dont il parvient à s'évader...
Il n'a d'alors qu'une idée, fixe: retrouver celle qui l'a trahi. Et lui rappeler qu'ils sont unis pour la vie, que seule la mort pourra jamais les séparer..."





Elle joue avec nos nerfs, Lisa. Si, si. Elle nous injecte sans anesthésie une bonne angoisse dès le départ et augmente la dose au fil des pages. Tuera, tuera pas? S'en sortira, s'en sortira pas? Le Jim Beckett insaisissable nous traque derrière chaque page. Il est donc impossible de lâcher ce bouquin tant qu'on ne saura pas à quoi s'en tenir et pouvoir enfin dormir sur nos deux oreilles (ou pas...)!

Qu'ajouter d'autre? Que Lisa Gardner est une reine du suspense? Facile! Mais que heureusement, dans la vraie vie, elle semble beaucoup moins cinglée que ses personnages? ... Les apparences sont peut-être trompeuses... 
Ça existe des auteurs de polar psychopathes???




Commentaires

Articles les plus consultés