En attendant le verdict

Le 30 mai prochain seront proclamés les lauréats du Grand Prix des Lectrices Elle, aventure dont j'ai apporté ma mince pierre à l'édifice en tant que jurée.
De nombreuses heures de lecture distillées sur 8 mois où j'ai fait de chouette découvertes, plongée dans 28 histoires singulières... bien que les coups de griffes furent plus nombreux que les coups de cœurs!

Et donc, puisqu'il faut bien se mouiller, je vais déclarer mon palmarès personnel qui ne sera pas, je pense, tout à fait en accord avec le résultat final de l'ensemble du Jury.... hormis pour le polar?

Dans la catégorie polar donc, big up à Mister Micheal Farris Smith pour son Nulle part sur la Terre, roman-noir-fuite-en-avant juste comme j'aime.
Dans la catégorie roman, un grand oui à Elizabeth Brundage pour Dans les Angles Morts autant pour son écriture "léchée" que pour le souffle presque épique de l'histoire.
Et enfin, dans la catégorie document, un bouleversement que la lecture de De l'Ardeur de Justine Augier (tout comme Les Passeurs de Livres de Daraya, autre témoignage de la situation en Syrie... mais puisqu'il fallait n'en choisir qu'un...)

En dehors de ce palmarès, il y a cependant des petites bulles de lectures qui avaient comme besoin d'un temps de décantation au milieu de cette boulimie de livres pour se révéler comme des œuvres attachantes, qui laisseront une empreinte dans mon p'tit cœur de lectrice. Je parle là de l'étonnant Une histoire des loups d'Emily Fridlung ou du pudique Les rêveurs d'Isabelle Carré.




Il était temps de faire cette photo pour poser un dernier regard sur cette aventure  (manque En Sacrifice à Moloch sur la photo qui fait un séjour détente en Yaute-Savoie :D) avant que ces livres ne poursuivent leur destinée soit en rejoignant ma bibliothèque ou en atterrissant dans des boites à livre ou étagères à troc... Voire même en finissant abandonnés dans la forêt pour certains!!! 😁👿😝

Hâte désormais de découvrir quels seront les gagnants, hâte de découvrir les photos des mes co-jurées qui pourront se rendre à la remise des Prix pour prolonger la fête en présence des auteurs avec une coupette de champagne! (faîtes-moi rêver et enrager) A la vôtre les filles! ravie d'avoir partagé ces longs mois de divergences/chroniques/bons plans lectures/ avec vous 😉

Et déjà hâte de retenter l'aventure... Même si je dois attendre 3 ans pour pouvoir candidater à nouveau!

Commentaires

Articles les plus consultés