"Trois jours et une vie" de Pierre Lemaitre (Editions Le livre de Poche): dévoré!

Du soleil, une chilienne, un roman de Pierre Lemaitre. Un dimanche idéal.

Pitch (4ème de couv):
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien."


Mieux vaut tard que jamais! Je devais être la dernière lectrice sur Terre à ne pas avoir lu Pierre Lemaitre. Shame on me, comme dirait Ophélaille. Et bien, j'affirme après cette première immersion plus que convaincante dans l'univers de cet auteur, que je vais rattraper mon retard! 
Happée par l’atmosphère, le rythme du roman, la tension psychologique et les personnages que l'auteur éclaire d'une lumière singulière, je n'ai pas vu le temps passer: roman dévoré en une journée... si ce n'est pas bon signe, ça!

Trois jours et une vie a été adapté sur grand écran l'année dernière. Je viens de visionner la bande-annonce et c'est bluffant: l'impression d'être transportée à nouveau au cœur de l'histoire.  Alors pour un meilleur résumé que je ne pourrais le faire , et garanti sans spoil, je vous encourage à cliquer ci-dessous pour prendre le pouls du drame peint par Monsieur Lemaitre. 
Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas!


Commentaires

Articles les plus consultés