"Mortel secret" de Carlene Thompson (Editions Folio): mortel ennui!

Non merci! (j'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour cette chronique) 😁

Pitch (4ème de couv):
"Teresa Farr a dû rassembler tout son courage pour retourner dans sa ville natale en Virginie-Occidentale. Des années plus tôt, elle y avait assisté aux meurtres sauvages de son père et de sa belle-mère. Elle s'était échappée de justesse, suivant sa demi-sœur Celeste âgée de huit ans. La police, en dépit des aveux d'un tueur en série, l'avait longtemps considérée comme suspecte. Huit ans après les faits, Teresa continuait aux yeux de bien des gens d'être une meurtrière uniquement protégée par le mutisme de sa demi-sœur. Celeste, pourtant, commence à se souvenir et semble effrayée. Teresa qui lutte désespérément pour découvrir la vérité réalise, mais un peu tard, que les gens qu'on aime sont parfois dangereux. Et que certains seraient prêts à tuer pour garder leurs secrets bien enfouis..."


C'est plat. C'est mou. C'est bien trop long en rapport de ce que c'est intéressant. J'ai lu une ligne sur trois à partir de la deuxième moitié du roman et c'était déjà accorder bien trop d'attention à ce polar qui manque de fond, de forme, de suspense, d'émotions... de tout! A recycler en somnifère ou cale de porte.

(Petit Papa Noël de la lecture, s'il te plaiiiiiiiit, fais en sorte que le prochain roman soit fantastique car je fatigue à enchaîner les lectures laborieuses. Je promets d'être presque sage en échange. Merci.)

Commentaires

Articles les plus consultés