"Le Chat du bibliothécaire: Succès mortel" de Miranda James (Editions J'ai lu): ennui mortel

Le cozy mystery n'est vraiment pas fait pour moi! Et ce premier de la série du Chat du bibliothécaire n'aura pas réussi à me faire changer d'avis. C'est mouuuuuuu et aussi frustrant que d'être coincée en berline derrière un tracteur dans les lacets de l'Alpe d'Huez. Avec la garantie d'arriver au bout de la route passablement énervée!

Pitch (4ème de couv):
"A Athena, dans le Mississipi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d'être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin… Si l'enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches…"


Le cozy mystery est par définition un polar plan-plan. Sauf que plan-plan ne signifie pas forcément sans charme et mal écrit… si? Faut-il vraiment aller jusqu'au dégoût Monsieur Miranda James? (d'ailleurs pourquoi prendre un pseudo féminin???)
Des descriptions inutiles à la limite de la nausée qui ne font qu'alourdir une enquête déjà pas vigousse, ajoutées à des considérations sur la race féline qui hérissent le poil (de chat! haha), dignes des pires commentaires gnangnan des réseaux sociaux… Cette lecture tient du cauchemar! 

Encore un livre que je vais aller abandonner en foret pour être bien certaine qu'aucun lecteur ne perde son temps… 
#jenesuispasgentillemaiscestpourvotrebien

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu de cosy mystery, mais je pense que ce n'est pas fait pour moi non plus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés