"Voix d'extinction" de Sophie Hénaff (Editions Le Livre de Poche): un roman qui ne manque pas de chien!

Dans un style toujours aussi déjanté, Sophie Hénaff délaisse temporairement son équipe de bras cassés de flics (lire ABSOLUMENT la série Poulets Grillés) pour appliquer sa patte humoristique (mais pas que) à une histoire pas piquée des hannetons. 
Ni des cochons, chats, chiens et gorilles d'ailleurs…

Pitch (4ème de couv):
"2031. La plupart des grandes espèces animales sont en voie d'extinction. Face au péril, Martin, un généticien vétérinaire et Prix Nobel, alerte les chefs d'Etat de la planète réunis en conclave: il faut voter d'urgence un traité de protection de la nature.
Mais les résistances sont fortes et Martin ne fait pas le poids. C'est alors que Dieu a une idée géniale envoyer sur Terre des animaux déguisés en humains pour plaider eux-mêmes leur cause et imposer le traité.
Le gorille, la truie, le chien et la chatte sauront-ils faire illusion et se montrer aussi bêtes que les hommes?"


Amis de la déconne bonjour! Quoique de la déconne… qui grince quand même un peu! Car c'en est une chose de se poiler devant des animaux devenus humains et des Dieux jouant à la pétanque mais cette absurdité loufoque est là pour mieux mettre en avant l'absurdité humaine. 
On sourit à pleines dents devant des scènes abracadabrantes, puis on rit jaune dès que ça tape juste là où ça fait mal à notre conscience d'Homme.
Du rire qui fait réfléchir.
Du pur divertissement qui va plus loin que le bout de son groin!

Avec une dédicace made in Quais du Polar 2023


Commentaires

Articles les plus consultés