"Derniers adieux" de Lisa Gardner (Editions Le Livre de Poche): mon pire cauchemar!

Oui j'adooooore trembler face à des psychopathes bien dégueulasses… Mais là, s'ajoute au malsain et aux litres d'hémoglobine ma pire phobie. Autant dire que je ne suis pas prête à oublier ce polar.
#jaipeurdesbestiolesàhuitpattes

Pitch (4ème de couv):
"Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberley est bien la seule à s'en préoccuper.
Un sérial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires.
Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberley…"


Lisa Gardner dans ce qu'elle fait de mieux version histoire à faire claquer des dents de peur. Sur la brèche du début à la fin, le danger vient de tout les côtés et parfois sous la piiiiiire forme sur cette Terre: celle de monstres à huit pattes. Autant dire que j'étais tendue comme un string jusqu'à la fin mais que je n'ai pas lâché la lecture malgré ma répulsion. C'est dire si la plume de la Queen Gardner est addictive pour me faire tenir face à ma pire phobie!
Petit regret: je lis ses romans dans un ordre totalement aléatoire, ce qui fait que je suis toujours paumé dans l'évolution des personnages. Et visiblement j'ai raté un gros paquet de trucs concernant la vie de la flic Quincy. 

Ravie d'avoir retrouvé une autrice parmi les meilleures du polar outre-Atlantique. J'aimerais juste que la prochaine fois elle choisisse des petits lapins trop mignons pour agrémenter ses histoires! Ca m'évitera quelques cauchemars!

Commentaires