"Sous le soleil de Soledad" de Laurence Peyrin (Editions Pocket): un feel-good dépaysant!
Pause bienvenue au milieu de mon armada de polars, ce roman (à la couverture sublime!) est un petit bonbon de drôlerie et d'humanité.
Une lecture acidulée que j'ai adoré!
Pitch (4ème de couv):
"Peut-on aimer les autres quand on ne s'aime pas soi-même? C'est la question que se pose Cassie, quand elle contemple ses presque 50 ans, ses kilos en trop, sa solitude... Des gens, elle en croise pourtant. Au Wild Sun Safari, ils sont nombreux à venir admirer ses alligators. Mais elle ne les voit pas, pas vraiment. Elle ne voit pas non plus Soledad, la vieille dame mexicaine qui s'occupe de sa maison. Quand cette dernière décède au milieu du salon, Cassie se sent un peu honteuse. Et encore plus en lisant sa lettre: "Quand je sera morte, ramenez-moi chez moi, s'il vous plaît."
C'est le début d'un voyage bien plus lointain que le Yucatan: vers un nouveau soleil, une nouvelle vie peut-être…"
Que vous le vouliez ou non, a l'instar de Cassie, vous voilà embarqués dans un voyage pas commun: direction Tulum, ouiiiiii! Les plages paradisiaques, le folklore local… mais avec une urne funéraire sous le bras!
Une mort qui va bouleverser une vie.
Celle de Mama Cass, cheffe d'une entreprise familiale qui a érigé depuis des décennies des murs entre elle et ses émotions. Quitte à préférer les alligators à l'espèce humaine.
Mais c'est sans compter sur la mort providentielle de sa femme de ménage mexicaine Soledad et une rencontre pink-vitaminée avec Viva qui va venir secouer son plan-plan de cocotier. Cassie résistera… mais sa carcasse finira par se fendiller!
Un roman drôle et tendre.
En cette période automnale, ce voyage mexicain sous le soleil de Tulum sera aussi efficace qu'une séance de luminothérapie sur votre moral. A lire sans modération! (en écoutant The Mamas & The Papas, of course!)
Commentaires
Enregistrer un commentaire