"Ne réveille pas le passé" de Lisa Jackson (Editions Harper Collins Poche): j'avais raison de ne pas partir confiante

Est-ce que c'est parce que ce je n'étais pas motivée par cette lecture avant même de la commencer que je me suis sérieusement ennuyée? Peut-être... Mais je pense quand même que ce livre reste beaucoup trop long en regard de ce qu'il est intéressant et divertissant! 
Sorry Mme Jackson, mais nos chemins vont se séparer désormais!

Pitch (4ème de couv):
"Changer de vie. Guidée par cet unique désir, Sarah Mac Adams revient dans l'Oregon, sur les rives du Columbia, le fleuve tumultueux qui a baigné son enfance. Là, avec ses deux filles, elle veut rénover Blue Peacock Manor, la demeure où elle a grandi. Mais dès son arrivée les souvenirs de son enfance l'assaillent, confus et perturbants. Comme si la maison lui envoyait des messages à déchiffrer... Cette angoisse diffuse enfle et tourne à la terreur quand des adolescentes de la région commencent à disparaître. Sarah comprend alors que, pour arrêter le criminel, il va lui falloir retrouver la clé de son passé..."




Déjà récemment déçue par L'été de nos morts (alors que je l'avais découverte et aimé avec Le Secret de Church Island), après cette lecture je ne peux que réitérer mes critiques envers l'écriture de Lisa Jackson: un simili d'enquête avec des inspecteurs qui clairement ne servent à rien, une résolution finale avec des explications sur les disparitions qui tombent du ciel ou presque (avec un motif de "crime" aussi peu crédible que le coupable en question), des fantômes qui guident la quête de Sarah (et la marmotte...) et beaucoup trop d'écriture que je qualifierais "de remplissage". Des artifices inutiles et encombrants alors qu'il aurait été possible d'aller à l'essentiel et au plus intéressant, sans passer par les enlèvements des gamines, pour ne raconter que l'histoire familiale de Sarah. 

Ne réveille pas le passé est donc le roman de trop qui va me faire définitivement abandonner cet auteure.
Au lieu de m'entêter, et pour garder le plaisir de lire, autant donner sa chance à des découvertes (bientôt Ian Manook, bientôt...) ou m'appuyer sur des valeurs sûres.
Et ma prochaine lecture en est une (avec déjà plusieurs Baignoires d'Or à son actif!)! A suivre...  😉

Commentaires

Articles les plus consultés