"Le couple d'à côté" de Shari Lapena (Editions Pocket): fuyez!

Bon bon bon... J'avoue avoir du mal à comprendre toute la bonne publicité autour de ce roman. Et je vais avoir du mal à en faire une chronique tellement j'ai trouvé cette lecture pénible. Oui, à ce point là!

Pitch (4ème de couv):
"Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d'à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d'emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l'alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu'ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l'effroi, l'angoisse et la suspicion..."




Amateurs de bons polars.... fuyez! Ici vous ne trouverez ni suspense, ni tension, ni personnage attachant, ni révélation inattendue, ni talent d'écriture. C'est terriblement prévisible, ennuyeux, redondant. Au point d'avoir l'impression que l'auteur prend vraiment le lecteur pour une truffe à insister en explications et ré explications de l'évidente et banale machination qui se trame derrière l'enlèvement de la gamine.
J'aime pô être prise pour une truffe. J'aime pô perdre mon temps.
J'aurais su, j'aurais pas lu!

Commentaires

Articles les plus consultés