"Derrière la haine" de Barbara Abel (Editions Pocket): première déception de l'année

Fallait bien que ça arrive: premier flop de l'année!  

Pitch (4ème de couv):
"D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu'au drame.
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine…"


Pas grand chose à dire de ce polar prévisible et dont la lecture apporte donc que très peu de plaisir. Derrière la haine est le deuxième polar de Barbara Abel que je lis (après Je sais pas) et la deuxième déception. Et clairement, je vais éviter de m'y frotter une troisième fois. 

Je vais donc économiser mes mots dans cette chronique et juste vous proposer d'aller plutôt jeter votre dévolu sur d'autres polars, d'autres auteurs bien plus enthousiasmants!

Commentaires