"La petite menteuse" de Pascale Robert-Diard (Editions Proche): un roman jugé coupable...

... de provoquer un profond ennui.
Fallait bien que ça arrive: premier GROOOOS flop de l'année lecture!

Pitch (4ème de couv): 
""Je veux être défendue par une femme", a dit Lisa en se présentant face à Alice Keridreux.
Un face à face commence.
Ni l'une ni l'autre ne savent jusqu'où il va les mener."


Ce roman est vide. Vide de sens à jouer l'accumulation de clichés féministes par l'intermédiaire de personnages aussi inconsistants que caricaturaux. 
Je ne vois pas bien ce que je peux dire de plus sur ce roman, il est difficilement défendable, aussi je vais m'en tenir à cette chronique aussi expéditive que cette lecture fut laborieuse.
Next!

Commentaires

  1. Bon, là, je vais passer tout de suite. Les flops, ça arrive malheureusement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés