"Défaillances" de B.A Paris (Editions Hugo Thriller): tout est dans le titre!!!

... Ce polar est une calamité! 
C'est tout ce que j'avais à dire... ou presque!

Pitch (4ème de couv):
"Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages. Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt. Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.
Mais lorsqu'elle apprend, le lendemein, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur. Elle en est persuadée: quelqu'un l'a vue, ce soir-là. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux. Et Cass elle-même commence à douter: comment être sure de qoui que ce soit alors qu'elle perd un peu plus chaque jour la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfant, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas."




Je n'arrive pas à croire que ce roman se soit classé en tête des ventes aux US et en Angleterre. C'est une aberration! 
Un roman médiocre, tant sur le fond (au bout de 10 pages on a déjà deviné qui a fait quoi) que sur la forme (écriture atroce à s'arracher la cornée)
Inutile d'en rajouter! Ecrire une chronique sur ce roman, c'est déjà lui donner beaucoup trop d'importance.

Alors ...elle est de quelle couleur déjà la poubelle de tri pour le recyclage du papier? 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés