"Dark Tiger" de William G. Tapply (Editions Gallmeister): dernière partie de pêche avec Stoney

Pourquoi êtes-vous mort Mr Tapplyyyyyyyy! Stoney est orphelin! Et vos lecteurs restent frustrés de ne plus jamais pouvoir participer à une partie de pêche dans le Maine! 
C'est trop injuuuuuuuuuuste!!!!

Pitch (4ème de couv):
"Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane perdue dans les bois. Mais l'Homme au Costume, qui vient régulièrement s'assurer qu'il n'a pas retrouvé ses souvenirs, le contraint à enquêter sur le meurtre d'un agent gouvernemental dans le nord de l'Etat. Calhoun devient alors guide de pêche à Loon Lake, un luxueux lodge situé en plein cœur des espaces sauvages du Maine"






Troisième enquête de Calhoun, et une enquête assumée comme telle! Puisque Stoney est embauché contre son gré pour élucider la mort douteuse d'un agent spécial dont on comprend qu'il fait parti de la même "firme" qui l'a formé à développer ses aptitudes si inhabituelles pour un simple pêcheur à la mouche. C'est fois, il est question de sécurité nationale.
Obligé d'abandonner sa cabane et sa Kate pour un temps, il embarque seulement Ralph, chien fidèle capable de garder des secrets, pour émigrer incognito dans un lodge pour riches clients où les meurtres sont plus fréquents que les routes qui mènent à cet espace sauvage grandiose. 
Mais comme pour les deux précédents opus, l'enquête n'est qu'une partie de l'intérêt de ce roman. Le personnage de Stoney, la nature impériale, le ton lancinant de l'écriture, la douceur qui enveloppe l'histoire en font un roman qui a du charme plus que du chien (hormis Ralph). 
Oui voilà: Tapply a écrit des polars "charmants" et c'est suffisamment peu banal pour séduire le lecteur.

C'était une belle dernière virée avec vous, Mr Calhoun. J'aurais aimé pouvoir vous connaître davantage, mais le destin s'en est mêlé. Je ne sais pas comment vous auriez pu continuer à mener de front votre soif de liberté, de nature et d'amour avec vos obligation professionnelles secrètes, mais j'imagine que cela aurait donné encore de chouettes lectures. 
En cette soirée ensoleillé, je suis un peu triste. Adieu Stoney 😢

Commentaires

Articles les plus consultés