"Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi: Love, exciting and new

Un peu de légèreté, de romance et de feelgood mood dans ce roman très féminin, très chamallow, très doudou rose.
Levez l'ancre commandant Stubing et partons faire le tour du monde avec des yeux en forme de coeur!

Pitch (4ème de couv):
"Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari: décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise: à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, Enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage."



Trois femmes. Trois générations. Trois raisons de s'isoler sur un paquebot. Trois histoires de vie. Trois histoire d'amour. Une histoire d'amitié.
Aussi simple que cela... et peut-être un peu trop simple ayant commencé mon "aventure Grimaldi" par le fantastique Tu comprendras quand tu seras plus grande qui visait juste dans l'écriture des sentiments et qui était tellement plus drôlement émouvant.
A côté, Le premier jour du reste de ma vie sonne comme un air de comédie romantique du milieu d'après midi sur TF1 qui ne manque pas de charme certes, mais d'un poil de sel et poivre pour la rendre plus funky!

Il n'empêche que ce bouquin reste un joli break "repos du ciboulot" qui se lit facilement, au soleil ou lové dans son canapé les jours de neige. Et qui donne surtout envie de faire une croisière autour du monde! 
C'est quand que je gagne au loto!!! 

Commentaires

Articles les plus consultés