"Juste une Ombre" de Karine Giebel (Editions Pocket): du grand thriller, enfin!

Décidément, plus je lis Karine Giebel et plus je l'apprécie. Avec "Juste une Ombre", elle met la barre tellement haute que j'ai du mal à me dire qu'elle pourra faire mieux... ou pire! Cela dépend si on se place du côté du plaisir du lecteur ou du côté de ce que subissent ses personnages. 
Un roman à vous faire détester les sweats à capuche noirs!


Pitch (4ème de couv): 
"D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face à face avec la mort.
Ensuite c'est une présence. Le jour: à tous les carrefours. La nuit: à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard..."




"Juste une Ombre" est un fantastique thriller psychologique où la patte Giebel fait encore un effet bœuf avec:
❤ un tandem de choc composé de personnages forts, pour lesquels l'auteure prend le temps de poser le contexte dans lequel ils se trouvent, leurs caractères, leurs ambitions, leurs états-d'âmes, leurs côtés sombres. Et avant même de se retrouver confronter au Mal, on peut dire qu'il en ont déjà largement bavé dans leur vie, Alexandre et Cloé! Alors du coup on s'attache forcément à eux, on éprouve de la compassion... et bam! au moment justement calculé où le lecteur est bien ferré, Karine Giebel démarre son "malmenage" (les néologismes facilitent ma vie). Du coup, par ricochet, le lecteur qui a désormais son destin lié avec celui d'Alexandre et Cloé ne fait qu'en baver avec eux... Et tremble jusqu'à la fin!
❤le maintien du doute: ici l'auteur nous ballade entre les hallucinations paranoïaques et la réalité pour expliquer ce qui arrive à Cloé. Psychiatrie? Psychopathe? Choisissez votre camp! Mais êtes vous sûrs d'avoir fait le bon choix...
❤ le sens du sacrifice ou le jusqu'au-boutisme des personnages: aucune concession, les fins gnangnans, c'est pas pour Karine et c'est tant mieux! 
❤ une histoire d'amour qui pourrait naître et s'épanouir sauf que le chaos ambiant n'est pas tout à fait favorisant et que... AAAAARGH! ... non, je ne peux pas en dire plus, désolé! 😛
❤ un rythme haletant: chapitres courts et phrases courtes (presque hachées), cette forme d'écriture contribue à renforcer le sentiment d'urgence du fond en branchant l'intrigue sur du 4000 volts, à l'unisson des battements de notre cœur.

Une potion Giebel qui fonctionne à 200% et qui ravira les amateurs du genre. Avec une fin juste atrocement géniale! (j'en jubile encore!!!)
Vous l'aurez compris, j'ai un coup de 💓 pour ce thriller! 

Commentaires

Articles les plus consultés